Et si Hatem Ben Arfa était déjà en train d’arriver au bout de la patience de son entraîneur de ses dirigeants ou de ses coéquipiers à Lille ? Si la situation s’est déjà présentée à Lyon, Marseille, Newcastle, Hull City, Nice, Paris SG, Rennes, Valladolid et Bordeaux, le milieu offensif de 35 ans est en train de battre son record de rapidité, deux mois et demi après son arrivée au LOSC.
A lire aussi >>Ligue 1 (J30) : Troyes s’envole, la « bonne opération » de Bordeaux : le baromètre du maintien
Dans la foulée du triste match nul contre Bordeaux, samedi (0-0) qui a vu Ben Arfa entrer en jeu à la 78e minute, l’ex-international a encore fait des siennes en s’en prenant vivement à son coéquipier Tiago Djalo. Un échange qui a « viré à l’altercation » selon le quotidien l’Equipe. Les deux joueurs n’en sont pas à leur premier coup : le défenseur portugais avait reçu un carton rouge en match amical, l’été dernier, pour une rixe avec un autre coéquipier, Xeka : les deux joueurs lillois avaient été exclus.
Non content de se fâcher avec son partenaire, Hatem Ben Arfa s’est également mis son entraîneur à dos en critiquant vivement les choix de l’entraîneur, Jocelyn Gourvennec : « On joue trop bas ici. On ne joue pas comme une équipe qui prétend à une place en Coupe d’Europe. Ce n’est pas Guingamp ici ! » aurait-il lancé dans le vestiaire, selon RMC. Le milieu de terrain était absent du décrassage au lendemain du match et il se pourrait bien qu’il ne reparaisse plus sous le maillot des Dogues.
Crédit Photo ©Icon Sport