Actualités

Amiens – Luigi Mulazzi : « Le linge sale se lavera en famille »

A Valenciennes lors de la 31e journée de Ligue 2, Philippe Hinschberger a décroché une précieuse victoire sur le plan sportif (2-0) avec Amiens mais probablement aussi sur le plan moral en décidant de se priver lui-même de plusieurs joueurs au comportement jugé inadéquat. Samedi, dans la foulée du match, le coach a reçu le soutien de Luigi Mulazzi, le vice-président du club. Néanmoins, ce dernier n’a pas souhaité accabler les fautifs.

A lire aussi >> Amiens – Philippe Hinschberger sur ses choix forts : « Je voulais montrer qu’il faut respecter l’institution »

« Je félicite Philippe d’avoir pris cette décision qui est d’une efficacité redoutable parce que les joueurs sur le terrain ont fait le job, bravo à eux. (Les joueurs écartés) ont commis une erreur, il y aura des sanctions, c’est clair, mais ça se discutera entre eux et la direction générale du club. Il y aura obligatoirement des sanctions. Dans n’importe quel boulot, quand vous ne faîtes pas votre travail, vous pouvez être sanctionné, ça sera le cas. L’essentiel, pour moi, est d’avoir gagné 2-0 ce soir. Ca veut dire qu’on a quand même du coeur, un état d’esprit et j’ai trouvé que l’identité de l’équipe m’avait plu. On a besoin d’une équipe et on a fait un match extrêmement sérieux. Ne comptez pas sur moi pour taper sur les joueurs. Ils ont commis une erreur, on a le droit de les pardonner. Ils seront sanctionnés, c’est clair et basta, je n’en dirai pas plus. »

Source : Le 11 Amiénois

Crédit photo ©Michel Baucher / Panoramic / Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *