Championnat

Amiens – Philippe Hinschberger : « Si on peut éviter d’attendre les deux derniers matchs, ça sera plus intelligent »

Amiens est capable du meilleur comme du pire cette saison, mais va devoir être sérieux ces prochains jours pour éviter d’être menacé en fin de saison. Lors de son prochain déplacement à Valenciennes, il ne sera pas facile de s’imposer puisque VA n’a plus perdu depuis 6 matchs. Philippe Hinschberger veut vite prendre les points nécessaires pour se maintenir en Ligue 2 et ne pas perdre trop de temps. Il ne pourra pas compter sur un homme fort en attaque.

A lire aussi >> Mercato – Un défenseur d’Amiens prêté en Suède

« Badji est out, il est blessé. Déjà il y a quinze jours, c’était limite, il a mal d’un côté de l’adducteur donc il ne sera pas là demain. Sangaré non plus, il a pris un coup sur l’orteil la semaine dernière. C’est un peu bizarre de s’arrêter si longtemps à deux mois de la fin du championnat. On a laissé pas mal de repos, on sortait d’une semaine à trois matchs. Sur cette fin de saison, l’intérêt de s’entraîner est minime. On a déjà un mois d’avril très chargé, on a quand même moyen d’aller chercher quelques points. Si on peut éviter d’attendre les deux derniers matchs, ça sera plus intelligent. »

« Si je prends nos derniers déplacements, on peut avoir beaucoup de regrets. Valenciennes est une équipe qui met beaucoup d’engagement, qui est très généreuse dans ce qu’elle fait offensivement et défensivement. Ils ont un joueur « plus » pour moi, qui est Gaëtan Robail. Repositionné depuis quelques temps sous les attaquants, il peut faire admirer sa qualité de passe. Je me méfie beaucoup de leur impact offensif. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *