Championnat

Paris FC – Thierry Laurey : « Toulouse a un joueur qui marche sur l’eau »

Choc au sommet de la Ligue 2 ce samedi (15h) en ouverture de la 31e journée avec le leader Toulouse qui accueille son dauphin, le Paris FC. Le défi sera grand pour le club de la capitale malheureusement toujours privé de nombreux éléments offensifs. Avant ce duel, l’entraîneur Thierry Laurey s’est exprimé en conférence de presse.

A lire aussi >> Ligue 2- Plus de 28 000 personnes pour encourager Toulouse dans le choc contre le Paris FC

« On pensait récupérer pas mal de joueurs pendant la trêve, mais finalement ils vont revenir pour Dijon dans le meilleur des cas, ou pour la semaine à trois matchs par la suite. On a hâte de retrouver nos attaquants mais on ne prendra aucun risque. Six attaquants blessés, c’est embêtant. Ce déplacement à Toulouse est important. On est à l’entée de la ligne droite donc il faut avoir un pouvoir d’accélération pour ne pas subir le retour de nos adversaires. Aujourd’hui, on sait qu’on est un peu plus dans le dur car on a pas mal de blessés. C’est surtout cela qui nous embête. C’est la règle du jeu qu’il manque des joueurs. Mais là on a un peu de difficultés depuis qu’il nous manque nos attaquants sur le carreau… On fait le dos rond, on essaie de prendre des points. On a pris 4 points sur la semaine avant la trêve, ce n’est pas là où on a perdu le plus de temps, mais on doit faire avancer les choses au niveau comptable.

Toulouse a un joueur qui marche sur l’eau et qui décante toutes les situations (Van den Boomen). C’est de l’or en barre. C’est extraordinaire. On voit qu’il est largement au-dessus dans le jeu, et sur les phases arrêtées il est phénoménal. C’est monstrueux. Nous, on espère faire un bon match. Les garçons sont à l’écoute, ils sont concentrés sur l’objectif. Et peut-être qu’on se retrouvera quatrième après le match de demain mais ça ne changera rien à notre vision. Auxerre et Amiens en ont pris 6 à Toulouse, Sochaux et Le Havre en ont pris 4… Donc si on y va en tongs, on va prendre une fessée. Mais d’autres équipes ont réussi à leur tenir tête, ils peuvent avoir des moments de moins bien. Mais pour cela, on doit être dans un très bon jour. Sur un championnat on sait qu’on ne peut pas rivaliser avec Toulouse, mais sur un match on peut le refaire. Ce sera compliqué, mais ce ne sera pas impossible. »

Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *