Sans la moindre victoire en Ligue 2 depuis le 5 février contre Grenoble (1-0), QRM est dans une dynamique très inquiétante sur la phase retour. La défaite contre Niort il y a deux semaines est très décevante, et Quevilly-Rouen se retrouve avec 31 points à la place de barragiste, huit journées avant la fin du championnat. L’entraîneur Fabien Mercadal est satisfait de la façon dont ses joueurs se sont comportés pendant la trêve, et espère pouvoir faire mieux lors de la réception de Sochaux.
A lire aussi >> Ligue 2 – Caen parmi les ténors de phase retour, QRM, Le Havre et Rodez en perdition depuis 2022
« On a bossé, on tué du point de vue tactique le match de Niort, c’était important de le nettoyer. On a fini la semaine par une opposition entre nous, il y a eu beaucoup de satisfactions sur cette semaine là. Les garçons ont été sérieux, tout n’a pas été parfait mais on sent qu’il y a un groupe qui a envie de réussir. On ne fait pas toujours bien les choses, c’était le cas à Niort et ça nous a vraiment frustré parce que j’ai trouvé qu’on avait fait une prestation plus que sérieuse contre Guingamp en deuxième mi-temps, notamment, mais aussi dans l’ensemble du match contre Ajaccio. »
« Je voyais des gens d’Ajaccio qui ont été étonnés dans le bon sens de notre match contre eux, et après on a fait ce non-match contre Niort… C’était le troisième match de la semaine, il peut y avoir des explications. Mais on ne l’a pas du tout aimé, ce match là, et on sait qu’on n’aura aucune chance si on reproduit ce genre de prestation. On sait que le maintien va se jouer surtout sur l’état d’esprit. Je crois que ça, on l’a, et il ne faut pas le perdre. On a notre destin en mains. Diochon doit nous aider à nous sauver car on a 5 réceptions sur les 8 derniers matchs. Ce n’est pas anodin, mais ce n’est pas rien ! »
Crédit photo : QRM