La trêve internationale est tombée au mauvais moment pour le Dijon FCO, qui semblait enfin en mesure d’enchaîner plusieurs résultats positifs. Avec deux victoires à domicile et deux matchs nuls à l’extérieur, ainsi qu’une solidité défensive retrouvée, les hommes de Patrice Garande semblent aller mieux qu’en début de saison. Le coach le ressent au quotidien, et pourra compter sur tout le monde lors de la prochaine journée de Ligue 2 et une réception de Grenoble.
A lire aussi >> Dijon – Frédéric Sammaritano : « Je ne sais pas de quoi demain sera fait »
« Après notre match (à Amiens, ndlr.), j’ai laissé trois jours et demi aux joueurs parce que la dépense énergétique qu’on a pendant la compétition crée aussi une fatigue psychologique et que ça fait du bien aux joueurs de couper avec le foot. Au retour, il y a des séances assez intensives, où l’on fait un travail individualisé, notamment sur la préparation physique. »
« Je n’ai pas senti pendant cette trêve autre chose que lors de la compétition. Je vois des joueurs concentrés, qui ont l’air heureux… C’est consciencieux, joyeux, petit à petit on va rentrer dans ce match. On n’a pas de blessé. Tous les joueurs que j’ai vu rentrer aujourd’hui ont l’air bien, il n’y a pas de souci. »