Téléchargez notre application Ligue 2

Toulouse – Philippe Montanier : « Une des bases de notre métier c’est de rendre les gens heureux »

Championnat

Alors que l’affiche du week-end arrive à grands pas, Toulouse se prépare à recevoir un nombre record de supporters dans son Stadium. Le match de la 31e journée de Ligue 2 contre le Paris FC attire les foules, ce n’est rien de moins qu’un duel entre le premier et son dauphin ! Philippe Montanier semble conscient de l’importance de cette rencontre, mais refuse de parler de la rencontre comme d’une « finale ».

A lire aussi >> Entretien ML2 – Stijn Spierings (Toulouse) : « Dans le football, on dit souvent que si vous gagnez cette bataille du milieu, vous gagnez le match »

« Les joueurs savent qu’on va jouer à guichets fermés, c’est une grande fierté. Cette ferveur on la connaît, elle va nous porter mais il ne faut pas trop y penser avant. On verra pendant le match. Une chose est sûre, les joueurs sont super heureux car déjà d’habitude il y a une super ambiance donc s’il y a encore plus de monde qui les soutient ça leur fait chaud au cœur […]. Une des bases de notre métier c’est d’être performant et de rendre les gens heureux. Et plus il y a de gens qui sont heureux, plus ça nous touche. On est donc conscient de ça. Mais les gens viennent au stade car l’équipe est performante certes, mais aussi parce qu’il y a un bon état d’esprit… C’est ça qu’il faut conserver. »

« Si c’est une finale ça voudrait dire que la compétition est terminée derrière. Celui qui gagne remporte la coupe. Mais en l’occurrence il reste encore beaucoup de matchs ensuite. C’est un match important pour les deux équipes certes, peut-être un peu plus pour Paris car nous avons un petit matelas tandis qu’eux sont sous la menace d’Ajaccio qui se trouve à un point derrière. Comme souvent on évite de faire des calculs, on va se concentrer pour faire un bon résultat. […] Ce sera certainement le match le plus dur de la saison. »

Source : ladepeche.fr

Photo : ©Pascal Della Zuana/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications