A 30 ans, Téji Savanier éclabousse la Ligue 1 de son talent sous le maillot de Montpellier. Avant cela, le milieu de terrain a dû faire ses armes en Ligue 2, du côté d’Arles-Avignon puis de Nîmes où il a pris une nouvelle dimension, guidant les Crocos dans l’élite en 2018. Invité du Podcast Hors Terrain de Mohamed Bouhafsi, le joueur du MHSC se livre sur son parcours à travers différentes anecdotes.
A lire aussi >> Ligue 2 – Découvrez les quatre nommés par MaLigue2 pour l’élection du joueur de mars
Courtisé par le Milan AC, le cœur à Montpellier
« Je suis surpris de savoir que de grands clubs s’intéressaient à moi, joueur de Ligue 2, joueur de quartier. Je fais une saison en Ligue 1 et j’ai des grands clubs européens qui tapent à ma porte. Je suis très content mais je n’avais qu’une idée, Montpellier. Il n’y avait que Montpellier dans ma tête. Le Milan AC m’appelle, me fait une offre mais je dis non. Mon agent m’a dit que j’étais un fou, oui je le suis. Mon rêve est de venir jouer à la Mosson, de porter ce maillot et jouer devant ma famille. Pourtant, ils me proposaient beaucoup plus d’argent là-bas. Mais si j’y vais et que je ne suis pas heureux, cela ne sert à rien. »
Un transfert mouvementé entre Nîmes et le MHSC
« Le transfert a été compliqué mais je savais que Nîmes ne pouvait pas me bloquer. J’ai parlé avec le Président de Nîmes qui m’a demandé où je voulais aller, quand je lui ai répondu Montpellier, sa tête a changé de couleur. Il me dit que je ne partirai pas. Je suis allé à l’entraînement, je suis resté en chaussettes, je faisais des jongles quand il fallait courir. Je faisais tout pour partir, le lendemain, le président m’a appelé et m’a dit que je pouvais aller jouer avec mon club. Je l’ai remercié. […] Il fallait que je revienne, ils n’ont pas voulu me signer gratuit (rires), le Président a dû payer mais je ne remercierais jamais assez Laurent Nicollin pour ma venue à Montpellier. »
La L1, une belle revanche
« Personne ne croyait en moi, personne ne croyait que je pouvais devenir un joueur de Montpellier. On me disait que je ferais ma carrière en Ligue 2. Moi dans ma tête, je me disais que non, je pensais Ligue 1 et Montpellier. À Nîmes, il fallait que je me mette encore plus au boulot, encore plus et encore plus… Aujourd’hui, je suis un joueur de Montpellier et j’ai fermé la gueule à ceux qui n’y ont pas cru. »
Source : AllezPaillade