Du côté du Calvados, c’est une belle embellie depuis plusieurs semaines. Le Stade Malherbe de Caen a réussi ses dernières sorties et se retrouve à la 7e place de Ligue 2, avec 39 points. Les victoires contre Toulouse et Le Havre sont des gros points de satisfaction en mars et valent au milieu de terrain Jessy Deminguet de faire partie de notre sélection pour le joueur du mois. Stéphane Moulin veut faire attention au relâchement et insiste pour faire perdurer cette belle période après la trêve internationale. Caen se déplace à Dunkerque ce week-end.
A lire aussi >> Ligue 2 – Sochaux a la plus belle pelouse du championnat, Nancy et Caen savent recevoir
« On a reçu beaucoup de louanges après le match du Havre, on les méritait donc on les accepte volontiers. Mais l’euphorie est retombée. Il ne faut surtout pas oublier pourquoi on a fait un bon match et gagner. On a beaucoup avancé sur le contenu de nos matches, mais attention à la rechute. Je veux de la continuité. »
« Si on gagne ce match, ça voudrait dire qu’au pire, on laisserait 13 équipes derrière nous, à 7 journées de la fin. Je pense que ça serait un pas décisif »
🎙 En cas de succès 🆚 @usldunkerque, le @SMCaen de Stéphane Moulin pourrait valider son maintien en @Ligue2BKT #SMCUSLD pic.twitter.com/28h2cecYIO— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) March 31, 2022
« Si on gagne, on maintiendra notre classement et on laissera treize équipes derrière nous à cinq journées de la fin. Ce serait un pas décisif vers le maintien. Mais je n’aime pas trop évoquer ce qui peut se passer en cas de bon résultat. Le bon résultat, il va falloir le décrocher face à une équipe qui joue sa peau, qui n’est pas facile à manœuvrer. Je sais pertinemment que ce ne sera pas un match facile. »
Sources : Ouest France et Foot Normand
Crédit photo : Anthony Bibard/Panoramic/Imago.