Deuxième meilleur buteur de Ligue 2 (14 réalisations) derrière Rhys Healey, Gaëtan Charbonnier est un pilier du projet de l’AJ Auxerre pour sa première saison en Bourgogne. Néanmoins l’imposant attaquant n’a pas brillé de la manière espérée contre Toulouse (1-2), samedi lors de la 30e journée, avec un carton rouge récolté lors de la 37e minute. Il était l’invité de l’émission Maxi Ligue 2 sur beIN Sports lundi soir. Il est notamment revenu sur la semelle infligée à Stijn Spierings qui lui a valu son expulsion.
A lire aussi >> Auxerre – Jean-Marc Furlan : « Le gros regret c’est le penalty, on ne voit pas notre gardien toucher le joueur »
« C’est un coup de chaud, un coup de sang, un mauvais geste. La sanction est logique », admet l’attaquant avant de revenir sur la rencontre dans son ensemble : « On était impatient de jouer ce match, après peut-être qu’on a été un peu trop respectueux de l’adversaire en début de match. On n’a pas fait ce qu’on faisait d’habitude à domicile, c’est-à-dire emballer le match, mettre la pression. Dès qu’on leur laisse un peu de temps pour mettre leur jeu en place, ça devient un peu compliquée. »
Sur sa relation avec Jean-Marc Furlan : « C’est important pour tout joueur d’avoir la confiance de son coach. Ça permet de jouer plus libéré. Et puis, il prône un football que j’aime. Forcément, on ne peut que se plaire avec Jean-Marc Furlan. »
Sur ses ambitions futures : « Je préfère être en Ligue 2 et jouer la montée, avoir un projet de jeu qui me correspond plutôt que d’être en Ligue 1 et jouer le maintien. Les mentalités sont différentes. »
Crédit photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport