Actualités

Amiens – Philippe Hinschberger justifie la non-convocation de Bongani Zungu

Les relations ne sont toujours pas idylliques entre Bongani Zungu, le milieu de terrain sud-africain et son entraîneur à Amiens, Philippe Hinschberger. Suspendu après un carton rouge contre Pau (1-2), qui avait provoqué la colère de son coach, le joueur n’est pas reparu dans le groupe face à Dijon (1-1) lors de la 30e journée de Ligue 2 alors qu’il était disponible.

A lire aussi >> Amiens SC – Philippe Hinschberger : « J’ai dit bravo aux joueurs dans le vestiaire » après le nul contre Dijon

« C’est un mélange de critères qui a motivé ma décision. Il s’est fait expulser il y a quinze jours, il est parti une semaine à côté de son épouse qui a accouchée. Il est revenu sur ce début de semaine mais comme on était sur une période à trois matches, on était sur des entraînements avec toujours deux groupes. Puis, j’avais aussi dit que je ne déroulerai pas le tapis rouge. Quand tu dis des choses, il faut les mettre en place. Je pense que de toute façon il n’est pas forcément prêt pour rentrer dans le match », explique Hinschberger au 11 Amiénois.

En décembre dernier, il y avait déjà eu de la friture sur la ligne entre les deux hommes après une sortie médiatique de Bongani Zungu. A l’époque, le désaccord portait sur l’état physique du joueur qui avait été laissé de côté jusqu’à mi-décembre.

Crédit photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *