Après une défaite dans le derby contre Bastia (0-1), Ajaccio s’est de nouveau cassé les dents face à un bloc bas à QRM (0-0) mardi soir lors de la 29e journée de Ligue 2. Pour ne pas perdre le rythme et les espoirs de deuxième place, le club corse devra se montrer plus tranchant offensivement face à Nîmes ce samedi (19h). Après ces deux rencontres, l’entraîneur Olivier Pantaloni a livré son regard dans Corse-Matin.
A lire aussi >> Ligue 2 – Les équipes avec le plus et le moins de buteurs différents cette saison
« J’ai vu une évolution dans l’équipe par rapport à Bastia. Mais il faut évidemment travailler sur cette problématique. C’est le boulot du staff. On doit donner aux joueurs plus de possibilités. Après, c’était vraiment particulier avec le Sporting et QRM. Il y a des équipes qui, malgré leur classement, n’ont pas le même profil de jeu. A commencer par Nîmes samedi, une équipe plus joueurs et contre qui il y aura peut-être plus d’espaces. Et puis, si nous avons été confrontés à ce genre d’équipes, nos adversaires directs le seront aussi. On verra s’ils trouvent plus facilement la clé que nous. »
Au niveau des concurrents directs, Paris s’était imposé (3-0) contre QRM, Auxerre également (1-0). Resteront Sochaux le 2 avril et Toulouse le 16 avril à affronter le promu normand.
© Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport