Championnat

Niort – Sébastien Desabre : « C’était important de casser la dynamique de défaite »

Au coup de sifflet final de Niort-Sochaux (1-1), c’était un petit ouf de soulagement pour les supporters des Chamois. Les joueurs de Sébastien Desabre ont enfin enrayé la série de six défaites consécutives commencée un mois plus tôt, le 12 février. De quoi relancer la machine et terminer le boulot pour obtenir le maintien ? En tout cas, il était important de freiner la chute vers le bas de tableau de Ligue 2. L’entraîneur se satisfait du match nul.

A lire aussi >> Ligue 2 (29e journée) – Toulouse détruit Amiens, Paris giflé à Nancy, Grenoble sort du rouge !

« C’était important de casser la dynamique de défaite, qui plus est face à une équipe calibrée pour monter en Ligue 1. J’ai senti les joueurs un peu crispés en première période, peut-être à cause de l’enjeu ou de la série négative. On était un peu moins entreprenants que face à Paris, et j’ai trouvé qu’il y avait un peu de fatigue des deux côtés, ce qui a donné un match à faible intensité. »

« Sur la fin, on a changé le 10 et le 9 pour avoir un peu plus de fraîcheur et on a essayé d’aller marquer. Mais c’est important de savoir conserver le nul quand vous savez que vous n’avez pas les jambes pour gagner. C’est un match nul logique pour les deux équipes. »

Source : La Nouvelle République

Crédit photo : Vincent Poyer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *