Alors que Dijon pouvait rafler le titre de champion d’automne lors de cette 19e journée de Ligue 2, le match nul face à Red Star (0-0) a laissé Nancy sur le trône. Le capitaine dijonnais, Cédric Varrault se consolera avec sa 400e apparition dans les championnats de Ligue 1 et Ligue 2 confondus.
Après une formation à Menton, le défenseur s’engage à 19 ans du côté de l’OGC Nice en 1999. Il connaît avec les Aiglons pas moins de 45 rencontres dans l’antichambre avant d’évoluer dans l’élite. 6 saisons plus tard, il quitte le sud de la France pour rejoindre l’AS Saint-Etienne où il dispute la coupe UEFA en 2008. La natif de Blois décide de s’offrir une brève parenthèse à l’étranger et plus précisément en Grèce sous les couleurs du Panionios. Désireux de retrouver l’Hexagone, le joueur de 35 ans évolue depuis 2011 à Dijon.
Cédric Varrault a disputé l’intégralité des rencontres du DFCO de quoi éloigner l’éventualité d’une possible retraite. Il pourrait offrir aux siens une accession voire un titre de champion de France de Ligue 2 à l’issue de la saison.