Après la grosse désillusion à Caen, et la défaite en terres normandes (4-1), Toulouse peut vite se relever lors de la réception d’Amiens, ce mardi soir. Philippe Montanier est toujours absent à cause du coronavirus, et Michaël Debève sera de nouveau sur le banc au Stadium. L’entraîneur adjoint du TéFéCé ne se lamente pas sur cette défaite qu’il qualifie d’accident de parcours. Ce soir, les Violets accueillent Amiens pour tenter de relancer une série en Ligue 2.
A lire aussi >> Toulouse – Michaël Debève : « Caen nous a poussés à la faute »
« Ça s’est mal passé à Caen, mais je ne pense pas qu’on se pensait supérieur. On a fait des petites erreurs et on l’a payé « cash ». C’est anormal par rapport au niveau de nos joueurs et de tout ce qu’ils font de très bien depuis le début de la saison. On va essayer de repartir de l’avant, et ça tombe bien, on a très peu de temps pour préparer le match contre Amiens. Nous sommes quand même premiers, on a encore six points d’avance sur le troisième malgré la défaite… C’est un accident. Il n’y avait pas de signes montrant que les joueurs allaient se relâcher, c’est plutôt encourageant. »
« Le calendrier est difficile pour tout le monde. Ajaccio qui perd à domicile contre Bastia : on peut penser que c’est un match facile mais au final, ils le perdent. Toutes les équipes sont difficiles à battre. Chaque série a une fin. Le plus important, c’est de repartir. Il ne faut pas oublier tout ce qui a été bien fait avant. »