Piégé à domicile par Bastia, l’AC Ajaccio devra réagir ce mardi sur la pelouse de Quevilly-Rouen pour ne pas être distancé du podium. Lors de cette 29e journée de Ligue 2, les hommes d’Olivier Pantaloni devraient affronter une équipe normande dans une configuration similaire à Bastia, plutôt regroupée en défense, un défi pour le coach des Ours.
A lire aussi >> QRM – Fabien Mercadal : « Ajaccio peut être chirurgical »
« On a évoqué des difficultés qu’on rencontre quand on évolue face à des blocs bas. C’est le travail du staff de donner des solutions pour être plus dangereux. Il faut corriger ça pour la suite. On doit se servir de cette mauvaise expérience à l’aller (victoire 1-0 de QRM lors de la 11e journée) pour ne pas renouveler les mêmes erreurs. On s’était incliné face à une équipe qui avait refusé le jeu, un peu comme Bastia samedi. On doit donc amener des solutions à nos joueurs et surtout ne pas y aller avec l’idée de se mettre la pression et vouloir gagner à tout prix. C’est ce que souhaite notre adversaire. Il faut rester lucide. Il reste dix matchs et l’objectif est bien sûr de prendre un maximum de points. Mais il ne faut pas oublier certains principes de jeu. On doit faire attention. »
Sur QRM : « Quevilly peut être redoutable en contre et semble moins à l’aise à domicile. On devra rester vigilant sur les contres qui pourront aller très vite car il y a de la qualité. Les coups de pieds arrêtés seront aussi très importants autant défensivement qu’au niveau offensif. Quand les matchs sont serrés, ça peut se jouer sur des détails, une petite erreur. »
Source : Corse Matin