Téléchargez notre application Ligue 2

Sochaux – Gaëtan Weissbeck : « Cinquième, c’est bien mais si on peut faire mieux… »

Actualités

Battu par Ajaccio, le Paris FC puis Auxerre ces dernières semaines, le FC Sochaux Montbéliard a payé cher son manque de performance dans les confrontations contre les autres candidats à la montée. 5e avec quatre points de retard sur Auxerre et Ajaccio, les Lionceaux vont devoir profiter d’un calendrier qui se dégage (jusqu’à la réception de Toulouse lors de la 34e journée) pour tenter de se rapprocher de ses concurrents. Dans l’édition du jour de l’Est Républicain, Gaëtan Weissbeck fait le point sur les ambitions franc-comtoises, avant le déplacement à Niort pour le compte de la 29e journée de Ligue 2.

A lire aussi >> Sochaux – Omar Daf : « Nous avons bêtement grillé un joker samedi »

« On a eu des discussion avec l’ensemble du groupe et tout le monde sait que nous n’avons plus de temps à perdre. Nous devons vraiment aller de l’avant. Maintenant, il faut l’emporter un maximum de fois. Voilà, on a un match qui arrive très rapidement, qui est une chance aussi de vite passer à autre chose. On sait qu’on n’a pas pris énormément de points contre le Top 5 et derrière on voit le calendrier… On se rapproche de la fin et tous les points seront importants.  »

Sur les défaites contre les rivaux : « Bien sûr que c’est énervant. Après, cela ne sert à rien de se morfondre. Cela ne reste qu’une défaite, même si elle n’est pas anecdotique. Quand on revoit le match, finalement dans la maîtrise auxerroise, nous n’avions pas moins le ballon qu’eux. Et dans notre maîtrise à nous, il n’a pas manqué grand-chose non plus. On a quand même touché énormément de ballons, moi le premier en étant un peu plus bas sur le terrain à un poste qui me convient parfaitement. Il faut qu’on arrête de faire des erreurs aussi importantes. »

Sur le classement : « On veut au moins rester dans le Top 5, au minimum, voire mieux. Forcément, 5e c’est bien mais si on peut faire mieux… Nous sommes une équipe ambitieuse, compétitive, nous voulons terminer à la meilleure place possible. Et l’écart reste faible : quatre points. Il y a des matchs importants pour les adversaires directs aussi comme Auxerre qui a un gros calendrier devant lui. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications