Copieusement dominé par Le Havre, samedi dernier, Nîmes a fait preuve d’une efficacité maximale pour s’imposer au Stade Océane samedi. Les Crocos sont de retour aux Costières mardi pour la réception d’Auxerre lors de la 29e journée de Ligue 2. Contre une autre équipe qui cherchera à prendre le jeu à son compte, Nicolas Usaï espère la même réussite. Alors que le NO est 7e avec 39 points, l’entraîneur espère boucler le maintien au plus vite.
A lire aussi >> Nîmes – Nicolas Usaï : « J’imagine la frustration du Havre »
« Quand il n’y aura plus à regarder derrière, on ne regardera que devant. La menace, même si elle est éloignée, est toujours là. Il faut rester mobilisé sur l’obtention de notre premier objectif, le maintien. Quand ce sera fait, on s’en fixera un autre. 42 points, ce serait une barre symbolique importante qui serait atteinte en cas de victoire. Avec 40 points, il en manquerait encore un peu. On a pris 16 points depuis le début de la phase retour. On n’est pas loin d’une moyenne de 1,8 pts par match, c’est bien. Il faut essayer au minimum de rester dans cette moyenne là. Cela doit nous amener de la sérénité et de la confiance. »
Sur l’AJ Auxerre : « Auxerre, qui reste sur 4 victoires, n’est pas 3e par hasard. C’est une équipe avec des joueurs brillants, qui affiche beaucoup de maîtrise, qui est très bonne sur le plan technique et dans le jeu combiné offensivement. « On peut jouer contre-nature de temps en temps (en contre) mais c’est difficile de le faire sur plusieurs matches. On va jouer avec nos qualités individuelles et collectives. On sait qu’on a des joueurs qui besoin d’avoir le ballon et des phases de possession. Face à des équipes dont le jeu est basé sur la possession et le jeu combiné, la première des choses, c’est de savoir comment on va récupérer le ballon, où on va le récupérer et l’intensité qu’on mettra dans la récupération. »
Victime d’une béquille contre Le Havre, Per Kristian Bråtveit devrait être laissé au repos. Nicolas Usaï s’est exprimé sur la probable titularisation de Lucas Dias : « On a trois gardiens de qualité donc cela ne change rien. Lucas a déjà évolué à ce niveau-là. Le groupe le connaît. L’idée, c’est qu’il puisse rester serein pour être performant. »
Source : Midi Libre