Avant d’aborder le deuxième match de la semaine en Ligue 2, Lucas Deaux a envie de mieux faire qu’à Valenciennes. Dans des conditions difficiles car appauvri sur le plan de l’attaque, Dijon n’a pas su marquer à l’extérieur mais a ramené un point du Nord, malgré l’infériorité numérique. Le milieu de terrain du DFCO prend une autre envergure qu’à ses débuts et pourrait jouer un rôle important contre Le Havre, mardi soir. Samedi, c’est lui qui a pris le brassard de capitaine après l’expulsion de Coulibaly, qui lui même remplaçait Daniel Congré.
A lire aussi >> Dijon – Patrice Garande : « Je veux aussi voir une équipe qui attaque ensemble »
« On va dire que c’est un bon point compte tenu du scénario du match. Après, je pense que ce n’était pas un grand match. Ceux qui l’ont regardé n’ont pas dû prendre beaucoup de plaisir. Au moins, le compteur continue de tourner, après la victoire face à Caen, c’était important. Ce qui compte dans n’importe quelle compétition c’est de gagner des matchs. Il y a des situations qui font qu’on est plus ou moins en confiance. »
« On sortait de quelques matchs sans victoire, il n’y avait pas beaucoup de points. Il faut qu’on retrouve certaines bases solides, essayer de bosser sur les plans ou on a des manques. Bien défendre, c’est un état d’esprit. Je disais pour rigoler : “Je vais faire attention parce qu’une semaine à trois matchs, ça fait longtemps que je n’en ai pas fait !”. Le plaisir d’exercer sa passion, ça n’a pas de prix. Physiquement je me sens bien, je continue à faire mes bornes, à avoir de l’énergie. On a envie d’enchaîner sur un troisième résultat positif »
Photo : FEP / Panoramic / Imago.