Actualités

Dijon – Patrice Garande : « Je veux aussi voir une équipe qui attaque ensemble »

Réduit à 10 pendant toute la dernière demi-heure contre Valenciennes, Dijon est revenu du Stade du Hainaut avec le point du match nul (0-0) samedi. Le DFCO tentera de bonifier ce résultat dès mardi, à domicile contre Le Havre, à l’occasion de la 29e journée de Ligue 2. La tâche ne sera pas aisée contre une équipe normande plus à l’aise à l’extérieur. Patrice Garande était en conférence de presse ce lundi en milieu de journée. En plus de la solidarité défensive, le coach veut voir la même chose avec le ballon désormais.

A lire aussi >> Dijon – Patrice Garande : « J’ai trouvé les joueurs héroïques » après un 0-0 à Valenciennes

« Le Havre est une équipe bien organisée qui évolue dans plusieurs systèmes. Elle va très vite sur les phases de transition. On sait que cela va être un match difficile. Pour cette rencontre face au Havre, il faut garder cette mentalité avec une équipe qui s’entraide. Je veux aussi voir une équipe qui attaque ensemble.  »

Sur l’état du groupe : « L’infirmerie est vide. Zargo Touré a repris l’entraînement avec le groupe. Alex Dobre est apte. Saturnin (Allagbé) va mieux mais il ne sera pas dans le groupe demain. Le fait d’avoir Alex Dobre et Valentin Jacob m’offre des possibilités, ça ne veut pas dire qu’il vont débuter le match. On est toujours dépendant des profils qu’on a. Sur le plan offensif on n’avait pas le choix. »

Crédit photo ©Vincent Poyer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *