Ce week-end, le derby corse s’annonce très intéressant ! D’un côté, Ajaccio veut poursuivre sa marche en avant et accrocher l’une des deux premières places, de l’autre Bastia a grand besoin de points pour assurer son maintien en Ligue 2. Ce match particulier est très intéressant à jouer et rend le coach Régis Brouard impatient, malgré les absences de nombreux titulaires ce week-end.
A lire aussi >> Bastia – Sébastien Salles-Lamonge avant le derby : « Il faudra être prêt, car ils auront cet esprit de revanche »
« Christophe Vincent est suspendu, Taoui et Bocognano sont blessés, tout comme Salles-Lamonge. Il a une entorse du genou, trois semaines minimum mais ça peut monter à six. Les examens sont rassurants, mais il a du liquide dans le genou. On est obligé d’attendre que le liquide s’en aille pour avoir un diagnostic précis. Sur notre milieu à trois, deux joueurs sont absents. Je n’ai pas envie de chialer ou de me plaindre de quoi que ce soit. Je n’ai pas envie de tomber dans un discours pessimiste parce qu’il nous manque des joueurs importants pour l’équipe. Cela va donner l’occasion à certains de s’exprimer. On est en train de regarder comment on va s’organiser. »
« Ce type de match, j’en ai connu. J’ai joué des derbys entre Montpellier et Nîmes, et je peux vous assurer que ce sont de drôles de derbys ça aussi. Il y a une chose qui est importante à mes yeux, c’est l’amour propre de chacun. Il y a une rivalité sportive qui existe, tant mieux, ça fait partie du charme de ces derbys et c’est très bien. Il ne faut pas se laisser déborder par le contexte, par l’adversaire. Il faut rester lucide. Je suis relativement tranquille, serein. Je changerais bien mon poste pour être sur le terrain ! »
Crédit photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport