A Toulouse, tous les voyants sont au vert ! Cinq victoires consécutives et un invincibilité depuis trois mois en Ligue 2 rendent forcément Philippe Montanier, notre entraîneur du mois de février, très satisfait. Avec un van den Boomen qui affole les compteurs, le TéFéCé n’est plus très loin de la montée. Mais pour cela, il faut négocier au mieux la semaine de trois matchs à venir, à commencer par le match retour contre Caen, seule équipe à avoir battu Toulouse au Stadium en championnat. Le coach passe l’effectif en revue.
A lire aussi >> Toulouse – Stijn Spierings : « On veut vraiment remporter le titre »
« Je trouve que Rhys Healey retrouve la forme, il n’étais pas loin de marquer (contre Dunkerque, ndlr), c’est lui qui provoque l’expulsion et je trouve qu’il a été très entreprenant, il est sur la bonne voie. Comme tous les buteurs, il a envie de marquer mais le but c’est de rester serein. Il est très utile à l’équipe. C’est normal qu’il soit titillé, c’est son job et il est obnubilé par ça. Mais il y a les buts, et il y a les victoires. Même s’il ne marque pas, il est content quand l’équipe gagne, surtout s’il a participé à la victoire. C’était le cas lundi dernier. »
« Spierings a une liberté parce qu’il peut jouer presque comme un troisième défenseur central sur les phases défensives, et on pourrait même le faire jouer n°10 tant il est habile dans ses passes. En fonction du match, ce qui est important c’est que les trois milieux arrivent à tourner, à dépasser leur fonction, sur les plans offensifs et défensifs, pour colmater les brèches. »