La décision est tombée vendredi : il n’y aura aucun supporter du FC Sochaux au stade de l’Abbé-Deschamps d’Auxerre le 12 mars prochain, à l’occasion de 28e journée de Ligue 2. Si les arrêtés préfectoraux interdisant les déplacements de supporters sont devenus une habitude en Ligue 1 et en Ligue 2, on ne digère pas le déroulé des événements côté franc-comtois. Dans l’Est-Républicain, Roland Perrin, responsable de la sécurité du FCSM fustige l’attitude des dirigeants bourguignons.
A lire aussi >> Ligue 2 – Six blessés dans une bagarre avant le coup d’envoi de Niort-Ajaccio
« Je respecte la décision de l’Etat, mais je ne comprends pas la méthode. Les Auxerrois ont nié nos droits les plus élémentaires. Pourquoi ? Parce qu’aucun dialogue n’a eu lieu entre dirigeants sochaliens et auxerrois pour préparer l’accueil des supporters du FCSM, comme le veut normalement le protocole. A Sochaux, on construit un dialogue avec le club adverse pour trouver la solution la moins mauvaise possible. Par exemple, pour la venue prochaine de Nancy, qui sera un match à risques, on a déjà commencé à discuter avec les dirigeants adverses. Même contre Ajaccio, avant l’arrêté préfectoral, nous avions échangé avec nos homologues ajacciens. Là, il n’y a eu aucun dialogue avec Auxerre, nous avons été placés devant le fait accompli. on n’est plus dans la prévention, mais directement dans la sanction. »
Le club Icaunais aussi a été mis devant le fait accompli car l'arrêté Préfectoral date de la semaine dernière donc voir avec les pouvoirs publics les raisons de cette décision.