Actualités

Valenciennes-Paris FC : l’avant-match

Qui passera des fêtes de fin d’année un peu meilleures ? Difficile de le savoir avant un duel au combien équilibré. Valenciennes reçoit le Paris FC, ce vendredi soir au Hainaut (19e journée de Ligue 2). Un combat équitable, donc, entre un VAFC qui n’a pas encore gagné à domicile cette saison, et un Paris qui attend de l’emporter depuis la 3e journée…

Pourquoi il faut s’intéresser à ce match ?

Parce que l’on risque d’assister à une première. Le premier succès des Nordistes chez eux depuis le mois de mai dernier ? C’est en tout cas l’occasion idéale. D’autant plus que les protégés de David Le Frapper se font de plus en plus peur. Ils n’ont plus connu le goût de la victoire depuis le 23 octobre (2-1 à Brest). 15es avec 18 points, ils ne possèdent que 4 longueurs d’avance sur leurs adversaires du soir. De quoi craindre une 2e partie de saison stressante. Mais cela pourrait aussi être le premier succès de l’ère Vasseur. En 3 matchs toutes compétitions confondues, l’ancien entraîneur cristolien a subi 2 revers et concédé un nul. Il n’a pas encore trouvé la bonne formule. Celle cherchée en vain par son prédécesseur Denis Renaud. 3 unités empochées suffiraient à sortir du rouge. Un miracle.

Ce qu’il faut savoir

2 infos intéressantes à retenir. Valenciennes-Paris FC représente le choc entre 2 des 4 pires attaques de l’élite. 14 et 12 buts inscrits respectivement. Surtout, c’est l’opposition entre la lanterne rouge du classement domicile contre l’avant-dernier de celui à l’extérieur. On ne vous promet ni des buts, ni de la justesse technique et encore moins un spectacle intense. Mais il y aura du suspense, des occasions et de l’intensité.

La stat :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *