Actualités

Laval-Nîmes : l’avant-match

Sévèrement puni à Clermont (1-4), Laval reçoit Nîmes, lanterne rouge, pour la 19e et dernière journée de Ligue 2 avant la trêve. Avec 8 points de retard sur le premier non-relégable, le temps presse pour les Crocos.

Pourquoi faut-il s’intéresser à ce match ?

Parce que Nîmes peut faire un coup à Laval et se relancer dans la course au maintien. Les Crocos sont une équipe à réaction. Mené contre Tours, ils avaient renversé le score pour l’emporter dans le temps additionnel (2-1) grâce à un doublé de Tchenkoua. Mené 2-0 contre Le Havre, deux buts de Toifilou Maoulida en fin de partie ont remis les deux équipes à égalité. Alors pour ne pas se laisser distancer, Nîmes doit réagir à Laval. Problème, le NO ne voyage pas très bien (15e à l’extérieur). Il sera aussi intéressant de voir si un Laval touché va couler ou se relever. Peu habitués à craquer en défense au point de prendre 4 buts dans le même match (1-4 à Clermont), les Tangos auront à coeur de bien terminer l’année à Le Basser… où sera dévoilé en plus leur nouvel hymne composé par le duo Archimède.

Ce qu’il faut savoir

Qui prendra l’avantage entre une équipe qui galère à la maison (Laval, 16e) et une équipe peu à l’aise à l’extérieur (voir ci-dessus) ? En cas de défaite des Mayennais, une cassure peut intervenir par rapport à la première partie de tableau. Actuellement, Laval (11e) compte 4 points de retard sur Bourg-en-Bresse (10e).

La stat : Sur les dix dernières confrontations entre Laval et Nîmes, le club gardois a remporté 7 rencontres pour 2 nuls et une seule défaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *