La terrible série de Niort continue. Les Chamois de Sébastien Desabre ont concédé une cinquième défaite consécutive contra Ajaccio (0-1) samedi lors de la 27e journée de Ligue 2, la quatrième d’affilée sur la plus petite des marges. Contre un prétendant à l’accession, le défi était trop relevé pour des Niortais privés de nombreux éléments sur blessures (Louiserre, Braat, Cassubie) ou maladies ( Doukansy, Boutobba, Passi). C’est un coach niortais fataliste qui s’est présenté en conférence de presse.
A lire aussi >> Valenciennes – Christophe Delmotte : « A Bastia, c’est difficile de venir prendre des points et on en a pris »
« C’est une défaite cruelle parce qu’on a baissé de rythme sur la deuxième mi-temps, alors que c’était mieux en première. Il y a eu une débauche d’énergie, et perdre comme ça à cinq minutes de la fin… Il faut relativiser et retirer les choses positives de ce match. Les absents sont les absents, il faut parler des joueurs qui étaient sur le terrain. On était tout à fait capables d’avoir un meilleur résultat avec les 18 de ce soir qui étaient extrêmement joueurs. Sur la tactique et le cœur, je ne peux que féliciter mes joueurs. Il faut repartir de l’avant. On a eu des occasions, on perd pour la cinquième fois, c’est ça qui est frustrant. On a eu un virus au retour de Guingamp assez méchant. Il y a eu tout un contexte qui a fait que… »
Source : La Nouvelle République
Crédit Photo ©JB Autissier Panoramic/Imago