Nancy n’a pas pu confirmer au Havre. Une semaine après une victoire importante contre Dunkerque, rival pour le maintien, le club lorrain, 20e de Ligue 2 a rechuté lors de la 26e journée, battu par le HAC (0-1). Dominateurs en fin de match, les hommes d’Albert Cartier n’ont pas su revenir au score après le but d’Alioui dans le premier quart d’heure. Le coach de l’ASNL s’est présenté en conférence de presse pour débriefer cette défaite, rendue plus amère par la victoire de Dunkerque contre Dijon (1-0) dans le même temps.
A lire aussi >> Ligue 2 (26e journée ) – Auxerre et Ajaccio gagnent une place, Nancy replonge, nouveau festival pour Amiens !
« On avait l’envie d’un jeu mais eu avait l’enjeu d’une vie. Et nous on n’était pas dans cet état d’esprit là alors qu’on doit l’avoir. On ne fait pas mal comme on devrait faire mal. Avec tout le respect que je dois, je ne pense pas qu’on avait aujourd’hui un adversaire qui était forcément très très bien dans sa tête, à part sur quatre ou cinq pertes de balles qui nous ont vraiment déchiré. C’est ce ces détails là dont je parlais tout à l’heure. C’est insuffisant. On a fait moins dans ce match qu’on ne fait d’habitude à l’entraînement […] Je suis énervé parce qu’on a travaillé ce match énormément pour venir ici et ne rien montrer. On a l’impression qu’on ne s’entraîne pas qu’on est des glandeurs et ce n’est pas du tout le cas. Ça m’énerve. Fortement. »
Sur l’aspect technique : « On porte trop le ballon. Quand on doit donner en première intention, on porte, on regarde encore et puis ça se ferme et pour les attaquants c’est compliqué. Je me suis trompé sur l’approche du match aujourd’hui. A moi de rectifier le tir ». Le coach lorrain a tenté d’insuffler une réaction dès la pause avec les entrées de Latouchent et Ngbakoto aux places de Shaquille Delos et Neil El Aynaoui : « Je voulais apporter de la verticalité. Je trouvais que Neil, c’était difficile, il perdait beaucoup de ballons, Shaq’ était un peu perdu sur son côté. Il a une première occasion où il peut aller au but. il reste trois mètres et il peut aller dans les 16 mètres et c’est fini : il part sur le côté gauche pour aller donner un ballon à 30 mètres du but… Quand on est dans notre situation et que la porte est ouverte il faut aller au but. On ne peut pas hésiter. »
Source : France Bleu Sud Lorraine
Crédit photo ©Dave Winter/Icon Sport