Téléchargez notre application Ligue 2

Caen – Stéphane Moulin sur la blessure de Zady Sery : « Une victoire que l’on paye au prix fort »

Championnat

Malgré son inconstance, le Stade Malherbe Caen fait des progrès dans certains domaines ! L’absence de Mendy, son meilleur buteur, à la dernière minute, n’a pas empêché les Normands de vaincre Bastia à d’Ornano ce samedi. L’équipe entraînée par Stéphane Moulin remonte à la 12e place en Ligue 2. Le coach est satisfait de la performance de ses protégés, mais sa joie est gâchée par la blessure de son atout, Caleb Zady Sery.

A lire aussi >> Ligue 2 (26e journée ) – Caen se remet en selle nouveau festival pour Amiens !

« C’est la première fois cette saison qu’on arrive à inverser la tendance à d’Ornano, on n’avait jamais réussi à gagner en partant de derrière. C’est une victoire importante, on n’a pas renié nos principes et on a ajouté le petit supplément d’âme, de hargne que je réclame parfois. Cela nous a permis d’inverser la tendance logiquement, car je trouve que nous méritions de gagner. Nous aurions dû conclure le match plus tôt. Par notre faute, on ne l’a pas fait. Le coup-franc de Bastia sur le poteau aurait pu anéantir notre match alors qu’il était de qualité. »

« C’est une victoire que l’on paye au prix fort. Caleb Zady Sery a une double entorse, on le perd pour quatre, cinq ou six semaines. C’est dommage, car Caleb est capable de faire des choses que d’autres ne sont pas en mesure de réaliser. On n’a pas le temps de savourer, on va déjà être en difficulté pour le prochain match en termes d’effectif. Deminguet est suspendu, on va devoir se réorganiser au milieu de terrain contre Dijon. »

« Bastia est une équipe de qualité, qui n’est pas à la place qu’elle mérite. On est heureux de ce qu’on a fait, les gens ont vu un bon match dans l’ensemble, c’est important. Mais on reste humble, je n’oublie pas ce qu’il s’est passé il y a trois ou quatre mois. »

Crédit photo : Matthieu Mirville/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications