Après une défaite à Nîmes (1-3), Grenoble est toujours sous la menace de la zone de relégation. Et la mission sera difficile ce lundi soir (20h45) en clôture de la 26e journée de Ligue 2 avec la réception du leader Toulouse au Stade des Alpes. Avant ce choc, l’entraîneur Vincent Hognon s’est exprimé en conférence de presse. Et il compare tout simplement les Violets au PSG, leader de l’élite, pour mesurer l’ampleur de la tâche qui attend le GF38, même s’il précise aussi que le TFC n’est pas injouable.
A lire aussi >> Grenoble – Premier contrat pro pour Jekob Jeno
VH : « Si on démarre le match contre Toulouse comme à Nîmes on ne va pas aller loin. Le TFC, c’est un peu le PSG de la L2. Mais Toulouse a aussi perdu des matchs contre des formations de milieu ou de fin de tableau donc ils ne sont pas imbattables. »
— Grenoble Foot 38 (@GF38_Officiel) February 26, 2022
« Le match de Nîmes à été une vraie déception. Quand on a regardé la vidéo on a vu qu’on pouvait faire bien mieux mais notre début du match a été très décevant. Surtout 4 jours après notre premier succès depuis longtemps contre Niort. Si on démarre le match contre Toulouse comme à Nîmes on ne va pas aller loin. Le TFC, c’est un peu le PSG de la L2. Mais Toulouse a aussi perdu des matchs contre des formations de milieu ou de fin de tableau donc ils ne sont pas imbattables. La clé de notre maintien sera à domicile. C’est notre pelouse, notre stade, nos supporters. On a vu contre Niort que même s’il y avait peu de monde au stade, on a été poussé par le public sur les moments forts et les moments faibles. Si on arrive à aborder tous nos matchs avec une détermination sans faille, la qualité de notre effectif ressortira et on prendra des points. Mais, à chaque fois, il faut mettre les bons ingrédients. Et dans l’ordre. »
Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport