Championnat

Amiens – Philippe Hinschberger : « Au regard de notre disposition d’équipe aujourd’hui, j’assume de prendre des risques »

L’opposition entre Amiens et Nîmes promet d’être sympa ce samedi (19h) dans le cadre de la 26e journée de Ligue 2. Les deux anciens pensionnaires récents de l’élite sont sur des dynamiques intéressantes en deuxième partie de saison et le vainqueur de ce match fera un pas supplémentaire vers le maintien en première partie de tableau. Avant ce match, l’entraîneur Philippe Hinschberger voit en tout cas un match ouvert, et veut voir un visage offensif de son équipe.

A lire aussi >> Amiens – Jack Lahne prêté en Bulgarie jusqu’à la fin de la saison

« J’ai écouté la conférence de presse de Nicolas Usaï et il a envie de jouer avec ses valeurs, ses qualités sans être trop prudent parce que Nîmes a trente-cinq points, il reste quatorze matches et ça va le faire pour eux. Ils peuvent jouer libérés et avancer comme ça. Je ne les vois pas venir fermer le jeu chez nous. On s’apprête à connaître des difficultés mais aussi à les mettre en difficulté. C’est pour ça que je vois un match assez ouvert. Après, au regard de notre disposition d’équipe aujourd’hui, j’assume de prendre des risques. Ça passe ou ça casse, pour l’instant ça passe mais un jour ça cassera, et on pourra prendre un 0-3 ou un 0-4. Si on gagne les trois matches qui suivent, ça ne me dérangera pas. On l’assume avec ce changement de système offensif ou en tout cas plus offensif que ce que l’on pouvait avoir en début de saison. J’assume, je mets un milieu de terrain joueur et je ne me pose pas de soucis par rapport à ça même si on a quelques petites sueurs froides. »

Source : Le 11 Amiénois

Crédit photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *