Après une troisième défaite de rang contre Auxerre la semaine passée, les Chamois de Sébastien Desabre ont pris un petit coup sur la tête. Pas de quoi tirer la sonnette d’alarme d’après le coach de Niort, qui aborde le prochain match contre Guingamp avec décontraction et confiance. L’absence de Quentin Braat donnera l’opportunité à Matthieu Michel de refouler les pelouses de Ligue 2.
A lire aussi >> Niort – Quentin Braat forfait pour le match à Guingamp
« Le groupe sera le même que lors du dernier match, sans Sam Renel qui sortira et Braat qui ne sera pas du déplacement. Les séries sont faites pour s’arrêter, dans un sens comme dans l’autre. On a fait une bonne série, là on en fait une un peu moins bonne. C’est le lot de toute saison. On a l’habitude de bien se remettre après les mauvaises séries. Il va falloir faire un bon match à Guingamp, les garçons ont pris conscience qu’il fallait réagir. Le résultat viendra simplement avec ce que l’on mettra sur le terrain. On n’a pas forcément eu de réussite, le contenu n’est pas inquiétant. Ca va revenir, en étant un peu plus uni que sur les derniers matchs. Il ne faut pas s’alarmer. »
« Je n’ai pas grand chose à reprocher à mes joueurs sur le dernier match. Cette semaine, on a bien travaillé. On va faire comme à notre habitude, rentrer dans la partie pour essayer de la remporter en étant humble, bien organisé, en ne perdant personne dans l’état d’esprit. C’est le plus important à mes yeux. Il faut mettre en place quelque chose qui fonctionne pour mettre des buts, à l’extérieur comme à domicile. On sait que Guingamp a une belle équipe, mais on sait aussi qu’on a la qualité pour pouvoir faire quelque chose de bien. On va être difficile à jouer. »
Crédit Photo : JB Autissier Panoramic/Imago