Stéphane Moulin voit du progrès dans la dernière défaite à Pau, lors de la 25e journée de Ligue 2 (1-0). Les nombreuses occasions que Caen s’est procuré lui donne de l’espoir, malgré une inconstance toujours aussi flagrante dans les résultats. L’entraîneur du Stade Malherbe fait le point sur l’infirmerie et sur la tendance de son équipe à manquer d’efficacité devant le but. Adolphe Teikeu devrait pouvoir prendre place dans la défense ce week-end, contre Bastia.
A lire aussi >> Ligue 2 – Le médecin de Caen sur tous les pépins du début de saison : « Honnêtement, je n’avais jamais vu ça »
« Benjamin Jeannot et Mehdi Chahiri sont absents. Jonathan Rivierez est de retour de suspension. Cela ne nous garantit pas un bon résultat mais on a nos forces. Adolphe Teikeu sera probablement réintégré dans la défense à trois. Il devrait pouvoir démarrer. On a envie de le voir sur un match complet. On a besoin de voir ce que ça donne avec quasiment toutes nos forces. Adolphe n’a pas joué depuis le mois de mai, c’est difficile. On a eu ça avec Franklin Wadja aussi. Il semble bien aujourd’hui. Mais son absence a été rallongée. Il faut bien démarrer un moment. »
💬 Stéphane Moulin « Le @SCBastia a beaucoup progressé depuis l’arrivée de leur nouveau coach. Une équipe qui ne lâche jamais rien, on a pu le voir lundi soir. » #SMCaen #SMCSCB pic.twitter.com/jewYJly8lm
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) February 25, 2022
« Notre première mi-temps à Pau est quasi identique à celle de Nîmes, qui était référence. Mais on a manqué d’efficacité. On a tiré 18 fois au but, en cadrant seulement trois tirs. Mais on progresse. On doit être plus constants devant le but. C’est le football. Ca fait la différence d’être efficace. On veut corriger ça. Tout ce qui se passe entre les deux surfaces de réparation n’a de valeur que si c’est concrétisé. On ne chute pas en terme de contenu. On déséquilibre tous nos adversaires en ce moment. On n’a plus qu’à s’en remettre à l’efficacité offensive. La plus grande difficulté dans les progrès n’est pas liée au hasard. On a des lacunes qui font que des maux reviennent trop souvent. On rechute trop souvent. On lutte contre ça. On touche à quelque chose de sensible. Il ne suffit pas d’appuyer sur un bouton pour que ça marche. »
Source : malherbe-inside.fr
© Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport