Championnat

Dijon – Patrice Garande a « la sensation d’avoir retrouvé une équipe »

Pour l’entraîneur de Dijon, il y a des progrès visibles et une prise de conscience de la part des joueurs. Patrice Garande avait ouvertement critiqué son équipe et l’état d’esprit montré après la défaite à Gaston-Gérard contre Pau. Le match nul à Bastia et les deux semaines d’entraînement ont apparemment été rassurantes. Pour la 26e journée de Ligue 2, le DFCO se déplace à Dunkerque, 19e. Le coach veut voir la même performance que la semaine dernière de la part de ses protégés, la réussite en plus.

A lire aussi >> Dijon – Mickaël Le Bihan : « On attendait beaucoup de moi, et mon début de saison a été raté »

« Après Bastia, j’avais la sensation d’avoir retrouvé une équipe. Cela fait une quinzaine de jours que je sens que les choses ont changé, avec encore beaucoup d’intensité à l’entraînement cette semaine. J’ai l’impression que ce que je demande depuis le début est en train de prendre forme. On aurait mérité de gagner à Bastia. Il faut du temps pour mettre les choses en place, on est en train de trouver cet équilibre. »

« Même si Dunkerque n’a pas de grandes individualités, l’équipe a un collectif avec des joueurs qui ne lâchent rien, qui se battent. Comme toujours, on prend cette équipe au sérieux. Ce que j’attends surtout, c’est la confirmation du comportement de ce que j’ai vu à Bastia, en espérant y ajouter l’efficacité offensive. J’ai prévenu les joueurs, on sait qu’il va y avoir une mobilisation. Il y aura de l’engagement, du rythme, il faut qu’on puisse répondre. »

« Mickaël Le Bihan fait partie des joueurs qui reviennent en forme, je pense à Romain Philippoteaux aussi. Ils sont presque à leur niveau, j’espère que Micka sera récompensé par des buts. Entre Aurélien Scheidler et Micka, les associer dans ce positionnement là, ça peut le faire. Sur le plan offensif, on doit faire beaucoup mieux, notamment les frappeurs. Sans Valentin Jacob et Yassine Benzia parti, on essaie de mettre en place des choses, à Bastia on a senti une vraie présence : un corner, c’est une occasion de but. »

Source : bienpublic.com

Photo @ FEP / Panoramic / Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *