Rien n’est encore fait pour Nancy ! Le club au chardon s’est effectivement retiré une épine du pied le week-end dernier en venant à bout du 19e de Ligue 2, Dunkerque (2-0), mais la lanterne rouge est encore loin d’être tirée d’affaire. Son coach, Albert Cartier, ne veut pas voir le moindre relâchement et poursuivre l’opération maintien dès ce week-end, contre un HAC en perte de vitesse. Il reconnait toute l’importance de la motivation qui anime son groupe.
A lire aussi >> Entretien ML2 – Antonin Bobichon (Nancy) : « Il y avait de l’excitation de pouvoir relever ce challenge »
« L’ambition ne se décrète pas, ça se gagne ! On sent un groupe qui a envie de participer à ce challenge du maintien. Les joueurs ne lâchent pas et veulent gagner leur place. Il faut que l’on continue à travailler ensemble. C’est le plus important et la clé de la réussite. Le collectif doit primer par rapport à l’individu. A partir de là, on pourra continuer à progresser et à avancer. »
« Nos progrès sont fragiles. On n’a pas de marge et on ne peut pas se relâcher un seul instant. Ce match au Havre va être très difficile. On doit s’attendre à un début de rencontre compliqué avec beaucoup de duels. La discipline comptera autant que le courage. Il faudra aussi respecter le jeu. Le football n’honore que ceux qui le méritent. »
Récemment vainqueur de la CAN2021, Saliou Ciss est aussi revenu sur la dernière performance contre Dunkerque, qui remet Nancy sur de bons rails : « On a réussi un match vraiment intéressant défensivement contre Dunkerque. On a retrouvé de la cohésion. Cela se voit à l’entraînement et en match. Vu notre situation, cette solidité défensive doit être notre première arme. Après, on aura toujours des situations de contre à exploiter. Je suis heureux pour le club et j’espère que l’on va poursuivre notre série. Mais on sait aussi qu’on n’a encore rien fait, qu’on est toujours relégable et que l’on doit continuer à se battre. »
Source : asnl.net
Crédit photo : Dave Winter/Icon Sport