Championnat

Ajaccio – Olivier Pantaloni : « Krasso a une aisance technique énorme et un gros potentiel technique »

La victoire sur le fil d’Ajaccio sur la pelouse de Sochaux (0-1) satisfait forcément Olivier Pantaloni ! L’entraîneur de la formation de l’Île de Beauté a apprécié la détermination de ses joueurs dans les moments plus difficiles. Les efforts de son équipe permettent à l’ACA de monter à la troisième place de Ligue 2, devant le FCSM justement. De quoi nourrir de plus grandes ambitions pour la fin de saison, alors que 2022 avait mal commencé pour les Corses.

A lire aussi >> Ligue 2 (25e journée) – Le coup parfait d’Ajaccio, qui chipe la 3e place à Sochaux !

« On a eu du mal au début, on savait que Sochaux entame bien les rencontres. Petit à petit, quand ils ont relâché le pressing, ça nous a donné un peu plus d’espace. On n’arrivait pas à concrétiser, mais on a eu le bonheur d’ouvrir le score tôt en seconde mi-temps. En sortant d’une mauvaise passe, mes joueurs avaient cette envie de renouer avec la victoire, ils se sont arrachés jusqu’au bout. En fonction des choix qui sont faits, ils se rendent compte que le football ça exige des efforts. Notre jeu passe aussi par là. »

« Jean-Philippe Krasso a une aisance technique énorme et un gros potentiel technique. Il manque un peu de rythme mais il manie très bien le ballon, il est très intelligent et très agréable à diriger. »

Quand il lui a été demandé le secret de son calme malgré la pression adverse et l’infériorité numérique, l’entraîneur acéiste a répondu en rigolant : « Je pensais à mon week-end ! Dans ces cas là, on essaye de faire passer le temps comme on peut »

© Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *