Championnat

Ligue 2 (25e journée) – Le coup parfait d’Ajaccio, qui chipe la 3e place à Sochaux !

Très belle opération de l’AC Ajaccio qui prend la 3e place à Sochaux avec un succès à Bonal (0-1) ce samedi en ouverture de la 25e journée de Ligue 2. Tout s’est décanté en seconde période avec un but de Mounaïm El Idrissy. Et malgré une expulsion de Yanis Cimignani en fin de match, l’ACA avec un grand François-Joseph Sollacaro dans les buts a su tenir son avantage face aux joueurs d’Omar Daf.

Le classement de la Ligue 2 ici

 

Un grand gardien et un attaquant très inspiré. C’est un peu poussé à l’extrême comme raisonnement, mais telle a été la recette d’Ajaccio pour venir s’imposer sur la pelouse de Sochaux et reprendre place sur le podium ce samedi. Pendant 45 minutes, ce duel de prétendants à l’élite se révélait très tactique. Comme dans un duel aux échecs, chaque camp avançait prudemment ses pions pour garder l’équilibre. A ce petit jeu, l’ACA se montrait le plus percutant avec deux coups bien sentis. Cimignani, lancé par Krasso, butait sur Jeannin (34e). Puis ce même Krasso, servi par El Idrissy, réalisait un enchaînement de grande classe mais manquait de réussite en touchant le poteau juste avant le repos (45+1e)…

Krasso et Sollacaro show

…Mais l’attaquant prêté par Saint-Etienne allait vite retrouver le sourire. De tous les bons coups dans le Doubs, Krasso réalisait un petit festival dans un petit périmètre entre deux défenseurs. Son centre surprenait Ndour et Pogba, et El Idrissy était le plus prompt pour trouver le chemin des filets avec opportunisme (0-1, 47e). Une ouverture du score qui avait le don de piquer au vif les joueurs d’Omar Daf. Mais Mauricio (50e) puis Virginius (56e) se heurtaient à bout portant à deux parades exceptionnelles du portier corse en feu ! A l’heure de jeu, le coach des Jaune et Bleu jouait son va-tout avec six joueurs offensifs sur le terrain avec les entrées de Kitala et Ambri pour le duo Thioune-N’Diaye. Imperturbable, Sollacaro continuait son show avec un nouvel arrêt… du genou sur une frappe lourde de Weissbeck (68e). Malgré cet amoncellement d’attaquants, Sochaux ne trouvait pas la faille, alors que Cimignani voyait rouge pour une retournée involontaire dans le dos de Weissbeck au milieu de terrain (77e). Mais à 10, Ajaccio conservait son avantage avec l’aide du poteau sur une dernière frappe de Lopy (90e) et d’une dernière parade de Sollacaro (93e), pour chiper la place sur le podium à son adversaire du jour. Fin de série donc pour le FCSM qui n’avait plus perdu depuis novembre !

La feuille de match :

Ligue 2 – 25e journée – Stade Bonal

Sochaux-Ajaccio : 0-1 (0-0)

Buts : El Idrissy (47e) pour Ajaccio.

Avertissements : Virginius (24e), Kitala (75e), Mauricio (82e) pour Sochaux/El Idrissy (13e), Youssouf (18e) pour Ajaccio.

Expulsion : Cimignani (77e) pour Ajaccio.

FCSM : Jeannin – Henry, Pogba, Lopy, Ndour – Thioune (Ambri, 60), N’Diaye (Kitala, 60e) – Virginius (Tebily, 76e), Weissbeck (Kaabouni, 86e), Mauricio (Diedhiou, 86e) – A.Kalulu.

Galvez-Diarra, Senaya.

ACA : Sollacaro – Youssouf, Avinel, Vidal, Diallo – Bayala (Laci, 90+2e), Coutadeur, Marchetti, Cimignani – El Idrissy (Arconte, 66e), Krasso (Nouri, 80e)

Contena, G.Kalulu, Alhadhur, Chabrolle.

Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *