L’entraîneur d’Ajaccio, tout comme son homologue Omar Daf, ne fait pas de ce match contre Sochaux la rencontre du siècle. Mais Olivier Pantaloni est bien conscient de l’importance d’une victoire à Bonal pour inverser la dynamique négative de son équipe, et stopper son adversaire du week-end, en grande confiance. L’ACA est 4e de Ligue 2, alors que Sochaux est actuellement 3e.
A lire aussi >> Ligue 2 (25e journée) – Sochaux-Ajaccio : les Corses arrivent dans le dur dans le Doubs
« On a fait une réunion en début de semaine pour analyser la situation. Il y a une prise de conscience par rapport à ce début de deuxième moitié de championnat, qui n’est pas à la hauteur de ce qu’on pourrait espérer. Maintenant, il ne faut pas tout voir en noir. Il y a des circonstances qui ont fait qu’on n’a pas pu obtenir de meilleurs résultats. Le groupe reste déterminé à continuer à avoir des résultats positifs jusqu’à la fin de la saison. »
https://www.dailymotion.com/video/x880ca9
« Sochaux est un concurrent direct aujourd’hui. Il y aura encore beaucoup de matchs derrière. Nous, on aura joué une grosse partie des prétendants à la montée, on verra par la suite comment aborder les autres matchs. C’est un match intéressant à jouer, dans la mesure où Sochaux est en pleine bourre et que nous, on est dans une passe un petit peu plus compliquée. C’est un bon match à jouer pour se relancer, entre guillemets. Les joueurs sont mobilisés, ils le sont depuis le début de la saison. On ne va pas se chercher d’excuses, c’est passé. On va tâcher d’obtenir un bon résultat à Sochaux. Si on y arrive, ça voudra dire qu’on a les moyens d’aller chercher le haut de tableau. »
Crédit photo : Michel Luccioni/Icon Sport