Cela s’anime chez la lanterne rouge de la Ligue 2. A Nîmes, on ne rigole pas avec l’extra-sportif. Certains joueurs sont priés de trouver une porte de sortie. De son côté, Fabien Barrillon est devenu persona non grata !
En effet, le joueur des Crocos a écopé d’une sanction par la commission de discipline de la LFP jeudi dernier. Tout simplement parce qu’il est impliqué dans une affaire de paris sportifs. De fait, le président de l’entité nîmoise, Christian Perdrier, a décidé de mettre à pied son défenseur de 27 ans.
Ce n’est pas une première pour Barrillon, déjà apparu sur une liste de 87 noms en 2014 et en lien avec le monde des paris. Cette fois, c’est le coup de trop. Joint par nos confrères du Midi Libre, le joueur se défend : « Je ne savais pas que je n’avais pas le droit de parier. J’ai arrêté immédiatement. J’ai écopé d’un match de suspension avec sursis et j’ai fait 6 heures de travail d’intérêt général. […] Si je reste, je m’entraînerai et je jouerai avec la réserve. Que l’on me mette à pied, je comprends. Mais là… Je n’ai jamais eu de problème avec le président.«
Christian Perdrier lui a signifié sa volonté de se séparer de lui, alors que la prolongation de son contrat demeurait en bonne voie. Fin de l’aventure donc, pour l’ancien istréen…
Retrouvez les dernières news du Nîmes Olympique :
Toifilou Maoulida : « Un état d’esprit irréprochable »
Les contrôles de sécurité forcés !
Toifilou Maoulida : « Un coup de bluff du staff »
Le 200e match de Fabien Barrillon
Laurent Boissier : « On doit redevenir une citadelle imprenable »
Euuuuh le mec figurait déjà sur une liste en 2014 mais 'il ne savait pas".... j'appelle ça du foutage de gueule.
Je trouve la sanction un peu exagéré Surtout par un club qui a mis lui meme son équipe en péril en début d année et les a privé de 8 points alors pour faire des exemples il faut avoir les mains propres là on ne parle pas de 10€ ( somme pariée par Fabien Barillon)