H.Della Maggiore:”A la télé,beaucoup de matchs m’ennuient”

Actualités

L’entraîneur du Football Bourg en Bresse Péronnas 01 réussit une entrée en Ligue 2 fracassante, hissant avec brio le promu du National à la 10ème position du championnat en comptabilisant déjà 26 points. Surtout, Hervé Della Maggiore insuffle une vraie idée de jeu à ses joueurs, permettant à son équipe de se retrouver 3ème meilleure attaque de la division. Focus sur le coach de 43 ans par Le Dauphiné :

On aborde tous les matchs pour les gagner, non pas pour ne pas les perdre. C’est ma philosophie depuis que je suis là. Produire du beau jeu m’a toujours hanté. Le football, c’est un spectacle avant tout. Quand j’allume ma télé, il y a beaucoup de matchs où je m’ennuie. Du coup, j’ai toujours cherché à axer mon recrutement sur des défenseurs qui ont cette capacité à bien attaquer.”

Et Hervé Della Maggiore passe visiblement pas mal de temps à suivre des matchs de football : “Je suis devenu un drogué du ballon. Quand j’étais joueur, je ne regardais aucun match. Depuis que je suis entraîneur, j’en regarde pratiquement tous les soirs. Je ne reste pas un dimanche sans voir une rencontre de District. Cette saison, j’ai déjà vu deux fois Luenaz (Promotion d’Excellence) !

Le coach du plus petit budget de Ligue 2 tâchera de finir en beauté la phase aller ce samedi après-midi sur la pelouse du stade Bollaert de Lens.

Source : Le Dauphiné

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *