Pour Pau, ça va un peu mieux à l’extérieur ! Le point inespéré gagné à Toulouse et celui décroché à Bastia permettent aux hommes de Didier Tholot d’aborder le prochain déplacement à Dijon avec plus de confiance. Mais pas question de se relâcher pour le coach du PFC ! Il tient avant tout à ce que sont équipe se maintienne en Ligue 2 et chaque point pris est le bienvenu.
A lire aussi >> Pau – Stefan Bajic : « On m’a proposé du temps de jeu en Ligue 2, j’ai foncé »
« Il serait bien d’arriver à passer la vitesse supérieure. On s’attend à un match compliqué, comme tout le temps à l’extérieur. Maintenant, ce qu’on a fait à Bastia et à Toulouse est intéressant. Il ne faut rien lâcher. Il ne faut absolument pas baisser la garde, on n’en a pas les moyens et on a besoin de continuer et d’être réguliers. »
« Les résultats à l’extérieur sont très importants, quand tu fais de mauvais résultats à l’extérieur tu es dans l’obligation de ne pas te rater à domicile ! Quand tu te rates, ça se voit tout de suite, comme au mois de décembre. Il faut être lucide sur notre situation. On a eu beaucoup de blessés. Il faut du temps pour que ceux qui arrivent prennent leurs repères, qu’ils s’adaptent à la façon dont on veut jouer. On a un objectif, se maintenir le plus rapidement possible. »
« Je trouve que tout le monde fait beaucoup plus d’efforts ! Quand on perd le ballon, aujourd’hui, tout le monde court pour essayer de le récupérer. Avant, j’avais l’impression qu’on s’arrêtait, que certains attendaient que les autres fassent le boulot. Bajic est prêt, qualifié... Cela n’empêche pas que Ndiaye ait fait un très bon match à Bastia, mais c’était clair qu’il nous fallait un autre numéro 1. On a aujourd’hui la certitude que Massamba peut être un très bon gardien. »
Photo FEP / Panoramic / Imago.