Championnat

Nancy – Yeni Ngbakoto : « On peut marquer l’histoire en se sauvant »

Absent contre Caen (1-1) en raison du Covid, Yeni Ngbakoto a tout de même pu apercevoir qu’il est loin d’arriver en terrain conquis à Nancy avec une banderole envers lui dressé dans les tribunes : « Ngbakoto, tu ne seras jamais nancéien« . Son passé de joueur du FC Metz ne plaide évidemment pas en sa faveur, mais l’attaquant de retour en France après un passage au Panathinaïkos compte faire abstraction de cela pour donner le maximum. Extrait d’un entretien accordé à L’Est Républicain avant ses grands débuts à Auxerre ce samedi (19h) pour la 24e journée de Ligue 2.

A lire aussi >> Ligue 2 – Nancy, Nîmes, Valenciennes… des fractures de plus en plus profondes entre directions et supporters

« Je dois énormément à Albert Cartier, j’ai envie de lui rendre la pareille, de l’aider à mon tour dans cette mission maintien. Ce sera également bénéfique pour moi, pour ma carrière. J’ai senti le coach tellement motivé par ce challenge que je me suis dit que ce serait beau de réussir ça avec lui. J’ai lu qu’aucune équipe de Ligue 2 ne s’était sauvée avec 16 points après 23 journées. On peut marquer l’histoire en se sauvant, et ça aussi c’est quelque chose de très motivant. Je suis persuadé que cette équipe a les qualités pour réussir cette mission compliquée (…). »

Crédit Photo ©Focus Images / Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *