Actualités

Niort – Quentin Braat : « Le match des barrages nous a vraiment fait du bien »

Niort s’est trouvé une nouvelle qualité en 2022, la solidité. 7e de Ligue 2, les Chamois n’ont pas encaissé de but lors des quatre dernières rencontres. Cette statistique vient récompenser  les performances du gardien Quentin Braat, nommé pour le titre de joueur ML2 du mois de janvier. Ce dernier donne une interview dans La Nouvelle République ce mardi. Les épreuves de la saison dernière ont transformé l’équipe, selon le portier.

A lire aussi >> Niort – Sébastien Desabre après Le Havre (0-0) : « On a joué une très belle équipe de Ligue 2 »

« Il faut qu’on continue de se baser là-dessus. De d’abord bien défendre, avec la qualité qu’on a offensivement en attaque rapide, cela fait notre force actuellement. La saison dernière c’était compliqué. On n’avait pas la même confiance qu’actuellement. Le match des barrages (contre Villefranche, en mai 2021) nous a vraiment fait du bien […] C’est le fait d’avoir le même groupe qui aide. Aux entraînements, on est toujours ensemble. On a toujours les mêmes repères. »

Sur ses performances personnelles : « Je suis beaucoup plus serein et cela me permet d’avoir plus de confiance en moi. Cela aide à soulager l’équipe dans les airs. Le fait qu’on soit solide et serein fait peut-être de manière inconsciente, que cela se retranscrit dans mes performances. On concède peu d’occasions et peu de tirs, donc par rapport à la saison dernière où je devais faire cinq ou six arrêts par match, ça change. »

Crédit photo ©FEP Panoramic / Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *