Actualités

Ligue 1 – Deux anciens coachs de Ligue 2 en pole pour sauver Bordeaux ?

Après une énième déroute défensive (0-5) à Reims lors de la 23e journée de Ligue 1, Vladimir Petkovic a été remercié, définitivement, après à peine plus de six mois sur le banc des Girondins de Bordeaux. 19e de l’élite, la formation au scapulaire va devoir trouver un nouvel entraîneur pour mener la mission maintien du FCGB. Pascal Dupraz étant déjà pris (Saint-Etienne), Gérard Lopez privilégierait deux pistes, deux entraîneurs qui ont connu le succès en Ligue 2.

A lire aussi >> Ligue 1 – Ces statistiques qui envoient Saint-Etienne en Ligue 2...

D’après le journal Sud-Ouest, l’ancien entraîneur de Reims, David Guion, champion de Ligue 2 en 2017 et Laurent Batlles, champion 2021, fraîchement débarqué de Troyes sont les deux pistes prioritaires du président Gérard Lopez. Selon le quotidien, le premier cité avait déjà discuté avec le FCGB l’été dernier avant que le choix ne se porte sur Petkovic. L’élu devra se contenter d’un seul adjoint et accepter de travailler avec le staff déjà en place.

FEP Panoramic/Imago

Vos commentaires :

  1. Gavin Bruno

    Un jeune entraîneur qui a la gnaque ,voilà ce qu’il nous faut. D’autant plus que le club connaît des problèmes de trésorerie. J’ai connu mes premières émotions à Chaban un soir où nous recevions le grand St Étienne ; les stéphanois prirent une raclée et je devins instantanément supporter du club. Claude Bez bâti une grande équipe, le chemin fut compliqué jusqu’au titre mais après ce furent de grands moments de bonheur. Relegué sur le tapis vert le club reparti de plus belle ; encore des titres et la finale uefa, la régularité était une constante. Ce qu’il se passe depuis le rachat par les américains est une abomination : ne laissez pas tomber ce grand club Français ! C’est le devoir de la nouvelle équipe dirigeante.

    2 réponses
  2. Franck

    Faire venir Zidane pour sauver son club de cœur et cela bénévolement jusqu'à la fin du championnat.

    2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *