Yeni Ngbakoto fera-t-il partie d’un miracle du côté de l’AS Nancy Lorraine ? L’ailier formé et révélé du côté du FC Metz a rejoint le club au chardon au dernier jour du mercato hivernal. Après avoir été mis au placard du côté du Panathinaïkos (Grèce) lors des six premiers mois de la saison, le joueur doit lui aussi se relancer. Il s’est engagé six mois à l’ASNL, avec une année en option en cas d’un hypothétique maintien en Ligue 2. Il livre ses premiers mots depuis son transfert sur le site officiel du club
A lire aussi >> Nancy – Gauthier Ganaye : « Si mon départ permettait le maintien en Ligue 2, je m’en irais immédiatement ! »
« Ça fait six mois que je n’ai pas joué en compétition. J’ai besoin d’un peu de temps mais je sais aussi que vu la situation du club, je dois tout de suite être prêt à 200%. Le temps est compté. J’avais de toute façon anticipé mon arrivée dans un club durant ce mercato d’hiver et j’avais pris un préparateur physique personnel pour être prêt. (Albert Cartier) m’a appelé pour me présenter le projet. On a vécu de belles choses ensemble au FC Metz et je connais son degré d’exigence. C’était une belle opportunité pour moi. Je connais bien ce championnat de Ligue 2 BKT et ça va m’aider à retrouver de la confiance et à repartir vers l’avant. Après, il est certain que ce n’était pas un choix facile du fait de mon passé en Moselle. Je ne le renie pas. Metz reste le club où j’ai été formé. La mission maintien est délicate mais pas impossible. J’ai vu le match de samedi contre Caen. On méritait mieux. J’ai trouvé l’équipe très solide avec beaucoup d’enthousiasme. Mais, le groupe est très jeune et manque d’expérience. Avec Thomas (Fontaine) qui vient aussi d’arriver ou Baptiste (Valette), on a un plus grand vécu et on doit aider les plus jeunes à se dépasser. »
Crédit Photo ©Focus Images / Icon Sport