Championnat

Niort – Sébastien Desabre : « Il y a de la fraîcheur, des sourires… »

Sur un petit nuage, les Chamois occupent une sixième place bien méritée en Ligue 2. Sébastien Desabre voit les progrès faits par son équipe et mesure l’importance d’un groupe soudé et homogène. A l’entendre parler avec autant de confiance, il n’y a pas de raison que cette bonne forme prenne fin immédiatement, même si Le Havre est un adversaire coriace qu’il sera difficile de faire plier. Malgré l’enchaînement des matchs, les joueurs de Niort semblent frais avant la rencontre.

A lire aussi >> Mercato – Tom Lebeau et Niort se séparent !

« Il y a de la fraîcheur, des sourires, quand vous gagnez, c’est toujours plus simple !  On continue, on va voir où sont nos limites. Ce qu’on veut, c’est essayer de refaire un bon match, rigoureux, discipliné. Le groupe est fort dans ce domaine, c’est là qu’il ne faut pas manquer de lucidité demain. On va avoir une très belle équipe du Havre qui fait une belle saison, c’est un match compliqué à gérer où il faudra être très concentré. »

« Si on s’assoit sur une organisation solide, c’est la première pierre de notre jeu offensif. Ca nous permet de faire des actions très rapides vers l’avant, c’est ça qui est intéressant. Demain, on va essayer de donner le maximum. Le niveau est assez homogène dans le groupe cette année. C’est important car même les joueurs qui ne jouent pas beaucoup sont très importants pour assurer un haut niveau à l’entraînement et nous permettre d’être dans la réalité, tout le temps. Pratiquement tout le monde peut jouer dans l’équipe. Je suis content pour M’Bondo et Cassubie, qui sont issus du centre de formation. Cela montre que l’on bosse bien à tous les niveaux. »

Crédit photo : Vincent Poyer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *