Coupe de France

Amiens – Philippe Hinschberger : « Je n’étais pas tranquille après nos déboires sur les précédents tours »

Amiens est en quarts de finale de la Coupe de France ! Un parcours remarquable pour l’ASC, puisque le club picard n’y était plus allé depuis plus de dix années ! En s’imposant à Nancy, peuvent désormais se permettre de rêver à aller au Stade de France, comme Philippe Hinschberger l’évoquait. Avant toute chose, il tient à féliciter son équipe pour la prestation sérieuse à l’extérieur, lui qui craignait de revoir l’équipe adverse revenir.

A lire aussi >> Coupe de France – Amiens valide son billet pour les quarts de finale, Nancy s’incline à la maison !

« La victoire est logique. On a les occasions les plus franches en première, on a été efficace, on a converti nos occasions. On a tenté de contrôler le match, ce qui n’a pas été facile face à une équipe qui a de la qualité offensive. On est jamais tranquille face à ce genre d’adversaire. On a fait un match sérieux, une deuxième période sérieuse. Je n’étais pas tranquille après nos déboires sur les précédents tours à Guingamp ou contre Linas. »

« Nancy a voulu nous bousculer aussi, notamment sur l’entame de match. Après le soufflet est un peu tombé. Notre bonheur est d’avoir marqué sur notre première occasion. Ensuite, on a tenté de poser notre jeu. Je suis très heureux que l’Amiens SC atteigne les quarts de finale pour la première fois depuis longtemps. Je suis aussi satisfait du sérieux dont on a fait preuve, ce qui n’a pas toujours été le cas ces derniers temps. »

source : le11hdf.fr

Crédit photo : Philippe Lecoeur/Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *