Dur à digérer pour Grenoble. Samedi, le GF38 s’est incliné à domicile contre Auxerre (0-1) à l’occasion de la 20e journée de Ligue 2. Privés de leur nouvel entraîneur, Vincent Hognon (touché par la covid-19), les Isérois ont chuté à la 18e place après ce revers, dépassés par un SC Bastia en plein regain de forme. Franck Bambock, le milieu de terrain du GF 38 était l’invité de l’émission 100% GF38, lundi soir sur France Bleu Isère. Il a livré ses premières impressions après le changement de coach.
« Le match a été compliqué parce qu’on n’a pas concrétisé le peu d’occasions qu’on a eues. Maintenant on a un nouveau coach qui est en train de mettre des idées en place. Nous sommes en train de les intégrer petit à petit. Sur ce match d’Auxerre, j’ai vu un léger mieux et j’espère que ça va aller crescendo et qu’on prendra des points dès le week-end prochain (déplacement à Guingamp). On paie cher une erreur, j’ai pour l’habitude de dire que c’est l’équipe qui fait le moins d’erreurs qui gagne le match. A nous de faire attention, d’être beaucoup plus concentrés que ça et d’essayer plutôt de provoquer l’erreur chez l’adversaire. »
Sur les difficultés offensives du GF38 : « C’est le problème qu’on a depuis le début de saison. Je ne suis pas là pour pointer du doigt les joueurs offensifs. Pour qu’ils marquent des buts, il faut que nous soyons capables de les mettre dans de bonnes conditions. C’est à toute l’équipe d’y remédier […] Le système de jeu a changé : on est passé en 4-3-3. Le coach (Vincent Hognon) vient d’arriver, il a de très bonnes intentions, de très belles idées. Nous n’avons travaillé avec lui que neuf jours. Je pense qu’il y a de quoi faire. Aux entraînements, je vois des joueurs attentifs, volontaires, qui ont envie de faire ce que le coach demande. »
Crédit Photo © Icon Sport