Disqualifié de la Coupe de France, en compagnie de son adversaire du soir, l’Olympique Lyonnais, après les événements du 17 décembre dernier au stade Charléty, le Paris FC devrait jouer ses prochains matchs de Ligue 2 à domicile assez loin de ses bases. Pour rappel, le club de la capitale s’est également vu infliger une suspension de cinq matchs pour son stade, la commission de discipline de la Fédération Française de Football ayant jugé que le PFC avait failli dans l’organisation de la sécurité.
A lire aussi >> Ligue 2 – Le Paris FC fait appel et dénonce « le caractère disproportionné de la sanction » de suspension de 5 matchs de Charléty
L’appel n’étant pas suspensif, il restait à savoir où le Paris FC allait purger sa peine. D’après Le Parisien, ce sera à la MM Arena du Mans, les dirigeants de l’équipe sarthoise ayant donné leur accord. Aucun stade homologué n’était disponible en région parisienne. S’il faudra donc se rendre à plus de 180 kilomètres de Paris pour voir les matchs du Paris FC, ceux-ci ne devraient pas être à huis-clos (dans la limite des contraintes sanitaires). Un début de consolation…
© Frederico Pestellini, Panoramic / Imago