Championnat

Grenoble – Vincent Hognon compte sur ses joueurs cadres, et espère une autre recrue

Le nouvel entraîneur du GF38, Vincent Hognon, s’apprête à disputer son tout premier match sous ses nouvelles couleurs. Grenoble, actuel 16e de Ligue 2, prépare avec sérieux sa prochaine rencontre, et commencera la deuxième partie de saison avec un gros morceau : l’AJ Auxerre. Le coach s’est rendu avec le sourire en conférence de presse d’avant match. Il attend beaucoup de choses de la part de ses cadres pour enfin relancer la machine grenobloise.

A lire aussi >> Ligue 2 – Grenoble, un nouveau challenge relevé pour Vincent Hognon

« Quand on arrive en cours de saison, il faut aller vite. Les matchs arrivent, on a pas le temps d’avoir une préparation de 5 ou 6 semaines, mais il y a quand même des joueurs habitués à la Ligue 2. J’attendais un projet comme ça et j’en suis vraiment plus que ravi. On a Manu Perez qui n’est pas loin de revenir, Loris Néry est toujours absent, Bart Straalman également, Orges Bunjaku qui est en reprise… Tout le monde est proche d’une reprise en tout cas. Axel Ngando n’est pas encore prêt, car il revient d’une grande blessure… Mais il est en très bonne forme déjà, c’est un joueur sérieux qui s’est bien entretenu. Ca va aller beaucoup plus vite qu’on ne le pensait. »

« Une des premières choses à faire c’est d’essayer de créer une dynamique positive. Ca ne se fait pas forcément en un jour, mais sur la durée, travailler pour enrayer cette dynamique car cinq défaites d’affilée, ça pèse dans les têtes. Mais le groupe, comme je l’ai vu, vit bien. A travers les entretiens individuels que j’ai mené avec les cadres, je les ai sentis contents de mon arrivée. Je compte beaucoup sur eux. Il y aura probablement une autre arrivée, on a ciblé avec Max Marty quelques lacunes en ce début de saison. »

Au sujet de l’épidémie de coronavirus et des tests menés dans l’effectif : « On doit s’adapter en permanence, personne n’est à l’abri. Pour l’instant ça va à peu près, c’est un groupe qui a été touché beaucoup lors des premières vagues. On attend les résultats des tests de ce matin. »

Crédit photo : Anthony Dibon/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *