Thomas Didillon vit un retour à la compétition contrasté. Présent dans les cages messines lors du large succès face à Bourg-en-Bresse (5-0, 16e journée de Ligue 2), il a également connu la défaite du côté du Red Star (1-3, 17e journée) et l’élimination à Wasquehal en Coupe de France (1-2, 8e tour).
Ce samedi après-midi, les Lorrains reçoivent le leader Dijon pour un choc du côté de St-Symphorien. Le gardien lorrain évoque cette affiche :
« C’est vraiment un bon test. Si là on ne met pas d’agressivité dans les duels cela voudra dire qu’il y a un réel problème. Au niveau de la motivation, il n’y a rien qui peut freiner un de nos joueurs pour être au moins à 100 % dans ce match. J’espère vraiment de tout cœur que tout le monde aura envie de bien finir et de bien se positionner sur le podium. Il y a une osmose que l’on doit retrouver et qui s’est un peu dispersée ces derniers temps.«
Solide défensivement en début de saison, le FC Metz prend de plus en plus de buts et se montre moins serein derrière. Thomas Didillon tente de l’expliquer : « Nous avons été un peu amochés à ce niveau-là. Nuno Reis s’est brisé l’orteil et il y a eu des remaniements au poste de latéral droit. En début de saison on pouvait se dire qu’il nous suffisait de marquer un but et que derrière on tiendrait le résultat. Maintenant, c’est un peu plus compliqué et notre erreur a été de se reposer sur cela. On manque un peu d’osmose globale alors que cela faisait notre force auparavant.«
Source : Wort
Retrouvez les dernières news au sujet du FC Metz ici :
Romain Métanire : « J’avais dit que j’aimerais bien partir si… »
Metz vise « entre la 5e et la 10e place de Ligue 1 »
José Riga : « Navrant de sortir de cette manière »
José Riga souligne « un parcours pas déplorable » du FC Metz
José Riga : « C’est ça une équipe de foot ! »
Jonathan Rivierez : « Se rattraper contre Bourg en Bresse »